Une rencontre - Une photo

Souvent mal aimée, la guêpe, en plus de sa grande beauté, est pourtant un insecte très utile dans la nature.
Elle régule les populations de certaines espèces invasives comme les mouches.

 

Mimétisme.

Seul sa tête et ses pâtes noires trahissent la présence de ce lepture qui a sut choisir son logis pour passer inaperçu.

 

Drink Station

Il fait chaud et soif en ce mois d'aout. Un petit bassin aménagé devrait faire plaisir à nos petits amis. Une occasion de réaliser quelques clichés.
Après une semaine d'installation, j'observe les premiers visiteurs. Mésanges bleues et charbonnières, moineaux domestiques profitent de ce petit lieu de fraicheur.
Malheureusement, leur heure de venu se situe vers 12h30 (je suppose qu'ils attendent un peu de chaleur), moment où la lumière est très dure.
Mais l'observation est très amusante et le rendu tout de même acceptable.


Somptueux ballet

Le soleil perce enfin les nuages et la chaleur de ses rayons font oublier ce petit vent froid. La lumière est maintenant des plus agréable et les grèbes huppées continuent leur danse nuptiale. Quel bonheur d'assister à ce spectacle intime entre deux êtres qui s'unissent pour créer la vie et assurer ainsi la survie de leur espèce ...

 

Salut.

De retour d'une balade matinale, j'ai croisé ce charmant agrion elegant qui m'a salué au passage.

 

Au milieu du champs

Régulièrement je les observais au milieu des champs, mais sans jamais pouvoir réaliser d'images. Mais depuis 2 jours, elles sont justes derrière la maison et la haie de ronce qui borde la prairie va me permettre de m'approcher. Je me place donc dans le fossé, en bordure d'une petite route. Elles sont encore loin de moi, mais se dirige dans ma direction. Ca y est, elles sont à porter de mon téléobjectif. Je réalise quelques prises de vu au travers de la végétation afin de donner cet effet diffus, mais malheureusement, le passage d'une voiture les fait fuirent. Je les observe maintenant à 200m qui continuent leur recherche de nourriture.

Par-chance, j'aurais tout de même eu le temps de faire 1 ou 2 photos potables.